News au lycée

Dans le cadre du cours de Littérature et Société et la séquence « presse », Soizic Quéro, journaliste et chef d’agence de l’édition Ouest France à Lamballe, est venue présenter aux élèves son parcours professionnel, son quotidien, les éléments constitutifs d’un article de presse, les impératifs de rédaction et de diffusion avec une orientation vers les nouvelles communications via internet.

Cette rencontre avec les élèves de seconde s’est achevée par un échange de questions réponses concernant le rythme de travail, les thèmes abordés par « la loi de proximité » et les qualités nécessaires au métier de journaliste à savoir curiosité, goût pour l’échange humain, la rédaction et le français.

Des élèves particulièrement intéressés envisagent de prolonger cette rencontre par un stage au sein de l’agence Ouest-France de Lamballe.