Noel Lemoine, président d'Emmaus 22 est venu présenter son association

Les élèves de 3ième prépapro de Gilles Philippe et les 2GAC de Patrick Subil avaient été sensibilisés à la situation des SDF suite à la lecture du "Crépuscule des gueux" de Hervé Sard et à la rencontre avec cet auteur.

Vendredi 17 janvier, ils ont pu rencontrer Noel Lemoine, Président d' Emmaus Côtes d'Armor .

Il leur a d'abord présenté un film : "L'oiseau et l'éléphant" de Roland Savidan qui présente la communauté d'Emmaus de St Brieuc et surtout le regard des compagnons sur leur vie, ce qu'ils ont trouvé à Emmaus.

Noel a ensuite présenté le projet d'Emmaus, le fonctionnement de la communauté, son rôle dans un développement plus durable..

Sur cette question, il a présenté les différentes entreprises crées par Emmaus pour recycler tissus (isolant), téléphones portables, ..

Une rencontre très enrichissante pour les élèves qui pourrait être complétée par une visite de la communauté de St Brieuc.