Opération Bus découverte

Le mardi 29 novembre 2011, le Lycée Henri Avril de Lamballe a accueilli 25 élèves de 4ème et 3ème de 6 Collèges de son bassin de recrutement pour l'édition 2012 de Bus Découverte pilotée par le cisma , le DLR et le seimat (organisations professionnelles de la maintenance TP) afin de mieux faire découvrir les Métiers de la Maintenance des matériels TP et manutention.

L'Opération a connuun franc succès, les élèves ayant su tirer profit de la présentation de la Section d'Enseignement Professionnel du Lycée, de ses ateliers et plus particulièrement du Pôle Maintenance TP, ainsi que de la confrontation aux savoir-faire et savoir-être en direct dans les 2 entreprises (EIFFAGE à Yffiniac et SBMTP à Pommeret) visitées lors de ce déplacement ?

OBSERVATION, TEMOIGNAGES, ECHANGES : le monde du travail les a sortis concrètement une journée du «Cocon Scolaire».....

Suivez le parcours de la journée dans le diaporama ci-dessous.

imagecalameo.com/books/0003... ">Bus découverte
imagev.calameo.com/2.3/cmini.... ;langid=fr&clickTo=embed&clickTarget=_self&autoFlip=0&showArrows=1&page=1 " />imagev.calameo.com/2.3/cmini.... ;langid=fr&clickTo=embed&clickTarget=_self&autoFlip=0&showArrows=1&page=1 " width="240" height="147">
imagecalameo.com/upload/ ">Publiez sur Calaméo ou imagecalameo.com/browse/ ">explorez la bibliothèque.