Ouverture de la Spécialité ISN à la rentrée 2018

Informatique et Science du Numérique

en Terminale S

A la rentrée 2018, le Lycée Henri AVRIL proposera une nouvelle spécialité en Terminale scientifique : ISN (Informatique et Science du numérique).

Cette spécialité propose de découvrir les notions de base de l’utilisation du numérique dans notre vie de tous les jours.

Au cours des 2 heures hebdomadaires nous aborderons l’algorithmie et la programmation sous Python, le HTML et le CSS pour créer un site Internet, la robotique, l’architecture d’un ordinateur et le fonctionnement des réseaux.

L’épreuve du Baccalauréat pour les élèves ayant suivi ISN est un oral de 20 min présentant un projet réalisé en classe en binôme, utilisant les techniques et langages abordés pendant l’année mais aussi d’autres langages si nécessaire. Il pourra s’agir de créer un site internet complet, un jeu d’arcade, une application pour smartphone, une animation interactive,… Cette épreuve a un coefficient 2, comme toutes les autres spécialités proposées.