Un partenariat avec handisport (Le télégramme)

Jeudi, Marie-Madeleine Morin et Jacques Leblanc, respectivement présidente de Penthièvre handisport et bénévole à la section handisport des Archers du Penthièvre, avaient rendez-vous à l'atelier soudure du lycée Henri-Avril pour récupérer une potence faite « maison » pour tireur non-voyant. Un support adapté réalisé par les élèves CQP travaux publics maintenance (certificat qualification professionnelle) qui servira notamment à Chantal Herisson, non-voyante, licenciée à la section handisport des Archers du Penthièvre. « Je peux tirer sur une cible située à 18 m et ce sans assistance. Sans ce matériel, je ne pourrai rien faire », confiait Chantal qui n'a pas manqué de remercier les élèves, leur professeur Jean-Yves Derrien et le lycée.

A lire sur le site du télégramme