Pas Sage s'installe au Quai des Rêves (Le Télégramme)

"Initié par Itinéraires Bis, en partenariat avec la ville de Lamballe et le Quai des Rêves, le festival jeunesse Pas Sages a donné carte blanche, hier après-midi, au Quai des Rêves, à quelque 150 collégiens et lycéens de Lamballe et de Plouagat.

Hier enfin, après des mois de dur labeur avec leurs professeurs ou/et avec des professionnels du spectacle, les élèves participant au premier festival Pas Sages ont pû se produire sur la grande scène du Quai des Rêves. « Il s'agit ici pour eux de faire découvrir au public de courtes formes artistiques créées en atelier avec des enseignants et des artistes professionnels », a expliqué, hier, entre deux prestations, Pierre-Yves Henri, directeur du Quai des Rêves.

Ainsi, pour les élèves d'une classe de troisième du collège Lucie et Raymond-Aubrac, à Plouagat, il aura fallu pas moins de six ateliers de danse avec la chorégraphe de la Cie Grégoire and Co, Sylvie Le Quéré, et de quatre ateliers d'arts plastiques en compagnie de Carole Le Quilleuc, couturière, styliste et plasticienne, soit deux mois de travail pour pouvoir présenter leur spectacle de danse contemporaine « Le défilé de l'étrange ».

Plusieurs heures de travail également et une bonne dose de tract pour les élèves lamballais du collège Gustave-Téry, du lycée Henri-Avril et du lycée Saint-Joseph."

La suite sur le site du Télégramme (Vide)