Première rencontre au foyer logement

Après avoir découvert la sélection du prix Chronos 2014 , les élèves qui participent à l'activité autour de ce prix, ont été rencontrer les personnes âgées du foyer logement de Lamballe.

Accueillis par Magali Limon, la directrice, Yvette Lecollinet (l'animatrice) et plusieurs résidents du foyer, les élèves ont pu poser des questions sur le fonctionnement du foyer, l'organisation des logements, de leurs journée.

Ils les ont aussi questionné sur une question délicate : comment elles ont vécu le moment du passage de leur domicile personnel au foyer logement.

Une rencontre courte mais très agréable pour les uns et pour les autres qui sera poursuivie en décembre avec une rencontre autour de la sélection du prix Chronos.