Retour à la page précédente

Procédures d'orientation

L’inscription dans les différentes filières qu’elles soient professionnelles, ou générales et technologiques, ne peut se faire qu'à partir de l'affectation qui est décidée par la direction académique après que votre établissement actuel ait saisi les différents vœux des familles. Nous n'en aurons connaissance que le 30 juin et l'inscription sera dans un 1er temps numérique si votre enfant est dans un établissement public , s'il est dans un établissement privé , nous enverrons le dossier à partir du 30 juin. A partir du 1er juillet vous pourrez venir finaliser l'inscription en venant au lycée pour rendre les documents nécessaires et faire une visite de l'établissement si vous le souhaitez. L’internat nécessitera une demande spécifique qui sera incluse dans les documents à rendre. 

Un guide pour les familles a été rédigé avec l'objectif de rendre compréhensible les procédures d'affectation dans l'académie de Rennes.

Vous pouvez le télécharger en consultant la page à l'adresse ci dessous: http://www.ac-rennes.fr/cid150431/procedure-affectation-dans-secondaire.html


Précision: Si vous enfant souhaite s'orienter en 2nde Générale et technologique ET qu'il souhaite suivre une SECTION EUROPEENNE ou l'OPTION EPS, vous devez dans ce cas, en plus de la demande d'affectation en 2nde GT, renseigner le dossier correspondant que vous pouvez télécharger ici:


Sections EURO
Option EPS
Adhésion AS