Le projet de 2015 des 1L: Autour de la figure de René Char, poète et combattant

""Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront."

C'est avec cet aphorisme de René char que les 30 élèves de la classe de première littéraire ont découvert le projet théâtre en résidence, qui s'articulera autour de la figure de René char, poète et combattant.

Pour la treizième année consécutive, le lycée Henri Avril de Lamballe reconduit l’atelier de pratique théâtrale de première L, en partenariat avec la scène du Quai des rêves et le Théâtre du Totem. Au terme de huit mois de travail dont une semaine en résidence au théâtre, ce travail de lecture, d’écriture, de mise en scène et de jeu amènera les élèves de première L sur les planches du Quai des rêves, pour deux représentations, le 30 avril 2015.

La suite sur le blog des 1L