Projet 24h Mobs

Le 8 et 9 décembre, à Mortain (50) plusieurs élèves issus des différentes sections de mécanique présentes au lycée vont participer à une course organisée pour le Téléthon afin de récolter des fonds pour la recherche. Ce projet est mené par des professeurs de l’enseignement professionnel (mécanique et communication) mais aussi de l’enseignement général (mathématiques et arts appliqués notamment).

Afin de participer à cette course, les élèves vont devoir concevoir deux mobylettes et ensuite en assurer le montage. Pour pouvoir réaliser ce projet, il a fallu faire appel à de nombreux partenaires qui vont fournir les pièces et produits nécessaires à la réalisation des engins (« Motoculture des lacs » de Jugon-les-lacs; « Loxam Lamballe »). D’autres entreprises vont assurer le transport (la société « Le Vacon ») ainsi que la nourriture sur place (« Intermarché Lamballe » et la « Boulangerie Talbourdet »). Les élèves participent à hauteur de 40 euros et ont mené une série d’actions afin de diminuer le coût du projet.

Le premier essai aura lieu le vendredi à 17h30 et la course commencera à 20h.

Les élèves de 2MATP