Projet bobital : une expérience enrichissante (A Questembert)

Le vendredi 13 décembre dans le hall du bâtiment D du lycée et du lundi 16 au vendredi 20 décembre au CDI s’est tenue une exposition revenant sur le projet « Bobital » de l’année 2012-2013. 15 élèves encadrés par 2 professeurs du LMB ont participé en tant que bénévoles au festival de Bobital « l’armor à sons » du 4 au 7 juillet dernier. L’objectif de cette participation est le« vivre ensemble » avec des personnes différentes sur un projet commun. A cette occasion, 70 Lycéens venant de 4 établissements bretons et des personnes en situation de handicap ont travaillé ensemble sur les différents métiers du festival, de la mise en place du site, à la décoration, la restauration, au nettoyage, à lélaboartion d’article de presse etc…… Ils ont aussi accueilli les festivaliers sous la forme de « brigades sourires » où ils pouvaient expliquer leur projet et réaliser des enquêtes. Bien sûr ils ont aussi assisté à plusieurs concerts.

A lire sur le site du lycée Marcelin Berthelot