Le projet EOL

Depuis 3 ans, le lycée est engagé dans une démarche expérimentale autour des langues : le projet EOL(Environnements d’apprentissage Optimisés pour et par les Langues vivantes), émanant du Centre européen pour les langues vivantes du Conseil de l’Europe.

Il s’agit d’une expérimentation menée dans plusieurs pays européens visant à développer et partager des approches innovantes pour l’apprentissage des langues. Tous les détails sont ici

En 2016-2017 les enseignants de la classe de 2nde 3 ont essayé d’inclure les langues étrangères dans des cours de disciplines non linguistiques (Sciences Physiques, Mathématiques, Histoire-Géographie, EPS…) afin d’y exposer les élèves dans un cadre dépassant le cours de langue vivante, mais sans influence sur le contenu disciplinaire.

En 2017-2018, le projet EOL monte en puissance. Il concerne, cette fois, 2 classes de Seconde Générale ou Technologique, avec une équipe enseignante encore plus impliquée et un séjour à la clé d’une semaine, soit en Espagne, soit en Angleterre.