PROJET KARTA /ACCOMPAGNEMENT MUSICAL 2015/2016

Depuis plusieurs années, l’Ecole de Musique et de Danse du Penthièvre et le Lycée Henri Avril travaillent en partenariat pour permettre à des élèves musiciens de perfectionner leur pratique musicale, notamment les modalités de répétition en groupe.

Cette année le groupe de musiciens encadré par Christophe COPPALE , professeur de musiques actuelles à L’EMDP, est associé au projet du groupe MHA. Ce projet est soutenu par Itinéraire Bis, le Quai des Rêves, l’EMDP et la Région Bretagne.

MHA groupe de musique actuelles(pop collégiale) sera en résidence en 2016 à Rennes(l’Antipode), Vannes ( l’Echonova) et Lamballe (le Quai des Rêves).

Le groupe de lycéens rencontrera plusieurs fois le groupe MHA tout au long de l’année pour échanger sur leurs pratiques musicales.

Un premier enregistrement de 3 titres à déjà été réalisé, cet enregistrement fera l’objet d’un travail de » décorticage «  afin d’améliorer et de finaliser un produit qui sera gravé à des fins de diffusion.

Composition du groupe :
MARIGO HYACINTHE 2°5
PINCEMIN NATHAN 2°5
BONIS BASILE 2°3
POUPART PIERRE YVES 2°4
SADON MESLIN JEAN 1°S2
PERQUIS NOLWENN TSTMG1
ROBINET PAUL TADDEUS TS3
HERNOT ROBIN TES2

La video est visible à l'adresse suivante : imageyoutu.be/nfAlhy4Sb9...