Quatre élèves du ''projet Alpes'' ont témoigné lors d'une conférence de Jean Jouzel à Rennes

La France accueillera et présidera la 21e Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP21) dans six mois à Paris.
Déjà, un peu partout en France des réunions ont lieu pour sensibiliser aux enjeux de cette conférence

Mardi 2 juin, une conférence de Jean Jouzel , Vice-Président du Groupe scientifique du GIEC (Groupe d’Experts Intergouvernemental sur l’évolution du Climat), était organisée à la Maison de l'agriculture d'Ile et Vilaine, organisée par la DREAL Bretagne et le Rectorat de Rennes.

Quelles sont les conséquences du réchauffement à venir, plus particulièrement pour notre pays ? Quelles initiatives ont été prises sur le plan de la lutte contre le réchauffement climatique et de l’adaptation ? Jean Jouzel a expliqué aussi les conclusions présentées par le groupe scientifique du GIEC approuvées en septembre dernier à Stockholm.

Pour illustrer les actions déjà menées en Bretagne pour préparer la COP 21, Laura et Guirec de 2de1, Clara et Nicolas de TS1, Olivier Le Cocq et Alain Le Flohic ont présenté le projet " le climat dans tous états " mené avec les 2des2 et les TS1

Dans leur intervention, ils ont présenté :

• L'histoire du projet
  • Le choix de la thématique climat
  • Les rencontres et travaux menés en Bretagne
  • Les rencontres et visites de laboratoires à Grenoble

Une belle conclusion pour ce projet

Jean Jouzel sera à St Brieuc le 18 juin à l' invitation du conseil départemental . L'après midi au collège Racine avec les collégiens. Le soir en conférence publique à la salle équinoxe à 20h30.

Photos : Christian Goubin