RAID TREMARGAT

8h: Les élèves arrivent petit à petit et le chargement des vélos s’effectue pour un départ vers 8h15.

10h: Nous arrivons sur le lieu du raid sous un soleil éclatant après près d’une heure et demie de route, et quelques manœuvres risquées du chauffeur de bus en pleine campagne "Trémargatoise".

Le départ du raid était organisé à la base nautique et nature de Trémargat à proximité de l’étant de Kerné Uhel et du barrage du Blavet.

Le raid se faisait par binôme, dans plusieurs catégories : garçons, filles et mixtes. Après l’installation des vélos pour l’épreuve du run and bike, le pique-nique nous a été fourni et les explications du déroulement du raid nous ont été transmises : La compétition s’est déroulée en 4 étapes majeures dans 4 sports différents :
• Kayak orientation
• Course d’orientation

• Trail
• Run and bike (course et vélo)

Pour chaque épreuve les élèves avaient le choix de difficultés différentes. Plus la difficulté était importante, plus le binôme remportait de points.

De plus il y avait des épreuves facultatives de tir :

-Tir à l’arc (organisé par Mr Tonard)

-Tir à la sarbacane (organisé par Mr Larhantec et Mr Klapka)

-Tir au laser.

Chacune de ces épreuves permettait de récupérer un gain de temps selon les résultats obtenus.

11h30: Les binômes s’élancent pour une course de plusieurs heures. Les vas et viens des participants au point de départ ne cessent jamais. le retour au point de départ aux sportifs de récupérer sur les épreuves de tir.

13h15: Les premiers coureurs arrivent mais le résultat final n’est pas pour autant fait. En effet le classement se fait selon le nombre de points et le temps départages les égalités.

15h45:L’heure des résultats approche, quelques tensions se font ressentir pour les équipes qui pensent avoir bien réussi.

16h: Après les remerciements des organisateurs qui ont permis cette journée possible et sans encombre, les résultats sont annoncés.

Finalement les résultats sont plutôt satisfaisants pour notre lycée puisque 4 équipes ont réussi à se hisser sur le podium.

Chez les filles :

- une 3eme place pour Océane Renault et Chloé Meister.

-Une 1ere place pour Ariane Roquejofre et Justine Lucas

Chez les mixtes :

- une 3eme place pour Morgane Percevaux et Yohann Gardedhahaut

Chez les garçons :

- Une 1ere place pour Gaël Lesage-Garnier et Lucas Tohier.

Lucas Tohier