Rapprocher professionnels et généraux

Les demi-classe de secondes 4 et MATP non concernées par le projet inventaires avec Gwin Zegal ont travaillé avec l'équipe d' Alter Ego animée par Maelle et Benjamin.

Au programme :

• découverte mutuelle, rencontre à l'aide de jeux
  • Intervention dans le cadre du Boeuf musical de fin du deuxième trimestre

Dans ce cadre, des ateliers ont été mis en place :

• création de lien, discussion et échange autour des relations pro-généraux, et de la vision de chacun
  • création de 3 groupes (dont 2 mixtes) pour un travail commun :
  • flash mob-théâtre : création de saynètes sur les stéréotypes pro-généraux
  • déclencheur de parole au coin fumeur : récolter les avis et la vision des autres élèves du lycée sur les relations pro-généraux
  • fresque d'expression dans le hall : récolter les avis et la vision des autres élèves du lycée sur les relations pro-généraux

Les élèves des deux groupes ont pu exprimer leur ressenti sur la vie au lycée, les relations ou manque de relations entre les différentes catégories d'élèves ..
Un travail à remettre le chantier chaque année.

Les affiches et les petits textes réalisés retranscrivent bien le ressenti des uns et des autres.

le projet a été financé dans le cadre d'un projet Karta financé par la région.