Retour des élèves du Sénégal (Le télégramme)

Six élèves en bac pro mécanique agricole au lycée Henri-Avril sont revenus d'un séjour au Sénégal. Ils y ont apporté un tracteur et du matériel agricole pour aider les cultivateurs du village de Louly N'Gogom.

Samedi matin, ils étaient fatigués mais heureux. Les élèves de terminale bac pro en mécanique agricole (*) et leurs accompagnateurs, Gilles Quéhé, chef de travaux, Véronique Bonneau et Jean-Luc Geffroy, professeurs d'anglais et de mécanique, et Michel Auvray, sont rentrés du Sénégal. Ils y ont mené à bien et à terme une opération commencée il y a trois ans, à l'initiative de Michel et Colette Auvray, responsables d'une association d'entraide : apporter un tracteur, et du matériel agricole pour faciliter le travail maraîcher du village de Louly N'Gogom. Le matériel, préparé par les élèves, avait été envoyé en octobre par les services de coopération de l'armée. Mais lors du premier séjour aux vacances de la Toussaint, il était resté immobilisé à la douane. Le groupe n'avait pas pu assurer son rôle de formation au village.

Mobilisation pour un deuxième séjour

Depuis, toute l'équipe s'est mobilisée pour pouvoir retourner au Sénégal. Mission accomplie. Le village a désigné deux responsables, Alphonse et Bruno, et les élèves les ont formés à la conduite, aux manoeuvres, à l'entretien et aux petites réparations. Jean-Luc Geffroy a ensuite contrôlé les acquisitions

La suite sur le site du Télégramme