Réunion de la commission permanente du CVL

Vendredi 20 janvier se tenait une réunion avec le CVL, les membres de la vie scolaire, des professeurs, ainsi que les représentants des parents d’élèves et Monsieur Esteve. L’ordre du jour : l’organisation du speed-dating concernant l’orientation des secondes, la révision de la charte du « Bien-vivre ensemble », notamment à propos de la propreté du lycée et enfin le bœuf musical du 10 février.
Un groupe de trois élèves du CVL a été constitué pour l’organisation du speed-dating qui se tiendra en salle polyvalente. Toutes les classes de seconde rencontreront un binôme de chaque filière, binômes qui tourneront toutes les deux heures.
Nous avons fixé les portes ouvertes au 18 mars.

Lors de la réunion, il a également été fait mention de la propreté à Henri-Avril, et en particulier des gobelets de la machine à café. La machine à café du bâtiment B a été coupée afin de faire réfléchir les élèves, et des plans vont être mis en place pour les inciter à jeter leurs gobelets. Par exemple, le nombre d’essais pour obtenir un café gratuit sera sûrement diminué afin que plus d’élèves en bénéficient. Nous songeons aussi à faire une campagne concernant la propreté, mais également la consommation d’énergie. Il faut savoir que l’argent récolté par la machine à café est reversé au FSE, et sert donc les intérêts des élèves du lycée (voyages, sorties..etc). Il serait donc dommage de perdre cet argent en ne jetant pas un gobelet à la poubelle.

A propos du bœuf musical du 10 février, nous songeons à monter un stand où des gâteaux seront à disposition de ceux qui assistent au bœuf, et ce gratuitement. Des sortes de micro-trottoirs seront organisés afin de recueillir l’avis des élèves qui ne participent pas aux concerts, et ce dans l’optique d’organiser de nouvelles actions ou de renouveler le bœuf. Pour le bœuf des vacances d’Avril, un thème sera sûrement mis en place : Les BO de cinéma ; pour redonner un nouveau souffle à l’évènement.

Et pour finir, -- voici la vidéo du mannequin challenge réalisé dans l'établissement avant Noël : une façon très actuelle de présenter la diversité et le vivre ensemble dans le lycée ! imageyoutube.com/watch?v=WX...