S’orienter en ligne

Le 2ème Forum Orientation 1ère ouvre ses portes du 8 au 19 avril 2013. Ce temps fort permet d’échanger en direct entre les élèves de 1ère de l’académie et les établissements d’enseignement supérieur.

Ce forum est dédié à l’information et au premier conseil. Il touche l’ensemble des élèves de 1ère (générale, technologique et professionnelle) des établissements publics et privés.

Se connecter à Toutatice.fr
Via Toutatice.fr, les élèves déposeront en ligne toute sorte de questionnements en lien avec les domaines de formation, types d’études, modalités d’inscription, passerelles, stages en entreprises, contrat en alternance, poursuites d’étude à l’étranger…

Des réponses des professionnels
Les interlocuteurs sont les quatre universités bretonnes publiques, les services universitaires d’information et d’orientation, les centres d’information et d’orientation, les enseignants du supérieur.
La suite sur le site du Rectorat