La section ULIS du lycée Henri Avril

Les élèves de la section ULIS du lycée Henri Avril ont participé à plusieurs manifestations depuis la rentrée scolaire.

• Première sortie, la foire exposition de Saint-Brieuc : L’Expo-Événement a été consacrée cette année au fabuleux trésor de TOUTANKHAMON, Un étonnant voyage…une formidable histoire que chaque élève a pu apprécier. Pour l’ensemble du groupe, la foire exposition a été une découverte.En plus des différents secteurs représentés : aménagement de la maison, loisirs, gastronomie, artisanat, automobiles…, ils se sont essayés à plusieurs simulateurs de conduite.Ils seront à cet effet, sensibilisés aux dangers de la route dans le courant du mois de Novembre.
  • Le biathlon , nous ferons mieux l’année prochaine, il est bien connu que les derniers seront les premiers…
  • La visite du Quai des rêves : Madame Morice, responsable administrative, nous a accueilli et expliqué que l’objectif du Quai des rêves est de faciliter l’accès de tous aux arts, en accueillant le public dans sa diversité, dès son plus jeune âge pour des concerts, représentations théâtrales…Nous avons eu l’occasion de visiter la salle de spectacle, les loges, voir les techniciens monter la scène pour le spectacle du jeudi 6 Octobre.Elle nous également présenter le panel des métiers représentés au Quai des rêves (technicien son, technicien lumière, régie, accueil, billetterie, communication, personnels de direction, administratifs, entretien,… Nous avons aussi découvert une œuvre de Henri Yvergniaux .
  • Les Olympiades des métiers : Cela a été l’occasion pour chacun des élèves du groupe d’aller selon leur motivation, à la découverte d’un ou plusieurs métiers. Tous sont revenus avec de la documentation qui sera exploitée en cours.