Sécurité routière, tous responsables

Le lundi 19 novembre, les élèves d’ULIS ont rencontré Monsieur Bérempion, un agent de la préfecture et de la sécurité routière de Saint Brieuc.
Il est venu en classe nous donner des conseils sur le comportement que nous devons avoir sur la route qu’on soit piéton, en deux roues ou en voiture. Nous avons visionné des vidéos afin de nous sensibiliser sur les bonnes attitudes à avoir .
Ensuite, nous avons tous essayé un simulateur scooter. Ainsi, chaque élève a pu tester ses connaissances et ses capacités à réagir face à un danger.
Nous avons terminé la matinée, en essayant des lunettes qui nous mettaient dans la situation de quelqu’un qui est alcoolisé. Nous avons pu remarquer que notre démarche était très incertaine.

Cette intervention a permis aux élèves de prendre conscience des effets de l’alcool sur la vue et qu’il est important de se respecter mutuellement sur la route.