Un séjour riche pour les correspondants espagnols

Ce vendredi 20 septembre a marqué le retour des correspondants espagnols du lycée français de Valence chez eux !!! En ce vendredi matin, un copieux petit déjeuner attendait à la salle polyvalente de l'internat tous les correspondants français et espagnols...Après quelques viennoiseries, un diaporama du séjour des élèves espagnols a été proposés en musique après le mot d'accueil et de remerciements de Mr ESTEVE, proviseur du lycée Henri Avril.

C'est avec joie et surprise que tous ont ainsi pu retracer le parcours de la semaine écoulée : La visite de l'usine Marémotrice de la Rance / St Malo Intra Muros / Traversée de la baie du Mont Saint-Michel et visite de celui-Ci / Visite du lycée Henri Avril / Cours dans les classes du lycée Français / Char à voile et rallye à Erquy/ Sortie Géologique sur la cote de granite rose/ Visite du château de la Roche Jagu...Un vaste programme ou jamais finalement la pluie n'aura été un obstacle !!!

La suite de la matinée a été consacrée à la diffusion des carnets de voyage des élèves français du mois d'avril: des reportages videos, sonores et des carnets de voyages écrits originaux et souvent drôles...

La matinée s'est finie en chanson grâce a nos amis espagnols et avec...quelques larmes...le temps du retour était déjà arrivé.

Hasta pronto, pouvait on entendre au départ du bus et des correspondants