Sortie des 2nde Commerce au TGI de Saint-Brieuc

Le mardi 8 novembre 2016 , la classe de seconde commerce du lycée Henri Avril de Lamballe, s’est rendue au tribunal correctionnel de Saint-Brieuc encadrée par Madame BATTAS, professeur de commerce, monsieur SUBIL, professeur de lettres histoire et monsieur CHAÏR, professeur d’économie-gestion.

Ils ont assisté à plusieurs audiences jugeant des délits, dans le cadre de leur programme scolaire (environnement économique et juridique). Plus encore qu’une « simple » sortie pédagogique, ce projet s’inscrit également dans le cadre de l’éducation civique et la citoyenneté qui a pour but de faire découvrir aux élèves les mécanismes de la vie active, de la Justice et des rapports sociaux en leur faisant découvrir l’organisation de la Justice française.