Sortie des élèves de l'internat au musée paysan de Thourie

Le mercredi 16 Octobre après midi, un groupe d’élèves internes s’est déplacé au sud de Rennes pour visiter le Musée paysan de Thourie .

Les élèves étaient accueillis par M HUNAULT, qui depuis son plus jeune âge n’à cesser d'amasser ce que d'autres considérait comme des vieilleries inutiles et encombrantes.

Sous 1500 m2 de hangar, il a exposé outillages agricoles (plus de120 tracteurs) voitures hippomobiles comme la voiture de Caiffa, marchand ambulant qui proposait dans les campagnes des produits exotiques pour l'époque. On y trouve aussi de vieux ustensiles, des véhicules de pompiers, des charrettes, des plaques émaillées, des affiches de la dernière guerre, des cartes postales. Et bien d'autres curiosités.

Le groupe d’internes était encadré par M Le Boulanger et M Schlatter, personnel ASEN.