LA TAXE D'APPRENTISSAGE

Investissements

Les investissements que nous menons chaque année portent sur l’achat en co-financement avec la région Bretagne sur des matériels (tracteurs agricoles, engins de TP, tondeuse, camping-car, tracteur routier, valise diagnostic, pont élévateur, banc de climatisation, bancs moteurs…), des équipements (postes informatiques, établis, outillages et vidéo projecteur…).

Les sommes investies chaque année représentent plusieurs dizaines de milliers d’euros, sommes qui nous l’espérons se maintiendront à ce niveau pour conserver la qualité de nos formations de vos futurs salariés.

Le Lycée Henri Avril est habilité pour percevoir la taxe d'apprentissage

Le lycée Henri Avril de Lamballe est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage des catégories correspondant aux ouvriers qualifiés, aux cadres moyens et aux cadres supérieurs.
Procédure
Les versements s’effectuent auprès de vos organismes collecteurs, pour cela il suffit de notifier à votre organisme collecteur le montant que vous souhaitez attribuer au lycée Henri Avril. Si toutefois vous souhaitez affecter des matériels ou des équipements, ceux-ci doivent avoir une vocation pédagogique en relation avec les formations. Pour cela vous établirez une facture et le service gestion de l’établissement vous adressera en retour un reçu libératoire que vous transmettrez à votre organisme collecteur.

Lycée Henri Avril : nv

Avec VOUS, entreprises commerciales, entreprises industrielles, concessions de matériels en maintenance des matériels et véhicules, mais aussi constructeurs de ces matériels, contribuez à la performance dans la formation de vos futurs salariés.

Le versement de la taxe d’apprentissage est une ressource indispensable au lycée labellisé depuis 2001 « lycée des Métiers de la Maintenance des Matériels et des Véhicules et des métiers du Commerce».