LE THEATRE FORUM UN OUTIL DE PREVENTION CONTRE LES CONDUITES ADDICTIVES

Depuis septembre, un groupe d'élèves de seconde travaille sur le thème des conduites addictives dans le cadre de l'accompagnement personnalisé: la création d'un théâtre forum concrétise ce travail de réflexion.

Une journée de restitution a permis aux élèves créateurs de partager les mises en scène et les réflexions par la présentation de saynètes à leurs pairs des classes de seconde. Les spectateurs ont pu, à leur tour, devenir acteur et partager leur ressenti et façon d'agir avec le groupe, encouragés et soutenus par Benjamin et Amandine de Rhizome ( www.rhizome-coop.org).

Un grand bravo aux élèves de seconde créateurs du théâtre pour leur implication et leur motivation tout au long du projet. Merci à tous les élèves spectateurs pour leur participation active lors des différentes présentations.

L. Bariller