Tous éco-citoyens et créateurs….c’est possible

C’est à travers la visite de KERVAL CENTRE ARMOR à Ploufragan au mois d’octobre que nous avons appris ou ré appris les bons gestes de tri de nos déchets.

A la suite de ce parcours, nous avons eu l’intervention d’Anne CAVART de l’association « ON N’EST PAS QUE DES CAGEOTS » qui nous a montré que de vieilles choses peuvent devenir de belles choses avec un peu d’imagination. Les élèves ont donc appris ce qu’est la valorisation des déchets….

Ainsi, en janvier, Anne est venue au lycée, avec tout son matériel et des matériaux de récupération : une vielle chaise, un vieux tiroir, des palettes en bois… chacun s’est surpris dans ses talents de créateurs : nous avons réalisé des jardinières originales.

Ces jardinières ne sont, bien sûr pas restées vides!!! Grâce à l’association : «  VERT LE JARDIN EN CÔTES D’ARMOR", Anne Line ALBEISSEN et sa collègue nous ont apporté leurs savoir- faire sur les plantations : comment mettre une plante en terre, de quoi a-t-elle besoin….Grâce aux différentes plantes, fraisiers…qu’elles nous ont amenées vous pourrez découvrir ces pointes de couleur à travers le lycée.

Tout ce travail a aussi été réalisé avec les élèves de 2 MATP. KERVAL CENTRE ARMOR, « ON N’EST PAS QUE DES CAGEOTS » ET « VERT LE JARDIN EN CÔTES D’ARMOR » nous ont permis de réfléchir sur nos gestes éco-citoyen et sur l’alternative à l’achat du neuf.