Le tracteur du lycée résonne dans la brousse (OF)

Des lycéens d'Henri-Avril ont rénové un tracteur et l'ont livré dans un petit village du Sénégal, appelé Louly N'Gogom : une magnifique aventure qui a duré trois ans.

Deux Briochins, Michel et Colette Auvray, revenus de Sénégal, avaient découvert la difficile réalité de la vie quotidienne des habitants d'un petit village de brousse : Louly N'Gogom. Ils ont fait appel au lycée Henri-Avril, afin de trouver du matériel agricole pour soulager le travail des femmes. C'était il y a trois ans.

Ainsi, le projet « Un tracteur pour Louly » est né. Il a été confié à la classe bac pro Maintenance des matériels agricoles, et à Véronique Bonneau, enseignante et chef de projets. « Je devais gérer la partie administrative et financière de ce projet, rappelle Véronique Bonneau. Et les professeurs d'atelier Raymond Le Gall et Serge Ricou devaient remettre en état un tracteur et divers matériels pouvant être attelés : vibroculteur, herse, rouleau, pulvérisateur, etc. »

La suite sur le site de Ouest France