Un tracteur pour Louly : le compte à rebours a commencé

Depuis le jour de leur rentrée le 4 septembre dernier, le compte à rebours a commencé pour les élèves de Terminale Bac Pro Maintenance des Matériels Agricoles.

Le projet « un tracteur pour Louly » est entré dans la dernière ligne droite : derniers tours de tournevis, derniers coups de pinceau, derniers réglages… Le petit tracteur rouge et tout le matériel préparés par les élèves, aidés des conseils de leur professeur d’atelier Raymond Le Gall, ont été chargés sur le porte engin de l’établissement.

Ce matin lundi 30 septembre, Serge Ricou a pris le volant du porte-engin, et accompagné de Gilles Quéhé, ils vont se rendre au port de Toulon où les attend un navire de la Marine nationale. Le navire, lui quittera la France le 16 octobre et accostera à Dakar le 25 octobre.

Les 10 élèves volontaires au départ, accompagnés de Raymond Le Gall et Véronique Bonneau, ainsi que d’un parent d’élève, s’envoleront pour Dakar le 23 octobre.

En attendant de rencontrer la population sénégalaise, les élèves ont rencontré Monsieur Djibril BA, un mauritanien d’origine sénégalaise, à qui ils ont pu poser des questions sur les us et coutumes du pays. Ils ont aussi rencontré Monsieur Michel Chatellier, responsable du réseau ouest d’Aprodema, qui les a initiés à la prise de vue. Le prochain rendez-vous : une séance de vaccination au Centre de vaccination de St Brieuc jeudi 3 octobre, et oui, c’est ça aussi l’aventure !

Véronique Bonneau