Troisième édition du prix epolar

Accompagnés d'Annabelle Chevallier, Isabelle Guilloteau et Alain le Flohic, les élèves de secondes 4 et 6 se sont rendus au lycée Renan pour rencontrer les écrivains lauréats du prix e-polar 2015 : Jean-Bernard Pouy et Dominique Delahaye (après Hafed Benotman et Benoit Séverac )

Accueillis par Mr Roverc'h, Sonia et Olivier Bernard Toscer et toute l'équipe du lycée Renan, ils ont présenté leur Pecha Kucha (format de présentation orale associée à la projection de 20 diapositives se succédant toutes les 20 secondes . La présentation dure 6 minutes et 40 secondes au total) devant les autres classes (deux classes du lycée et trois classes du lycée Renan).

Dominique Delahaye a trouvé ces présentations très originales, drôles et bien mises en scène..
Il s'est essayé à son tour à l'exercice.

Après le repas, les auteurs ont répondu aux questions des élèves sur le personnage du Poulpe (son histoire, son actualité.)

L'après-midi s'est terminée par la présentation des blogs :