ULIS : La correspondance se met en place

Suite à notre envoi de cartes pour la Nouvelle Année, les élèves du Lycée Saint Roch d’Estaires nous ont fait parvenir leurs photos.

Nous souhaitons leur faire découvrir notre région. Ainsi, nous sommes allés à la quête d’informations … Le jeudi 8 févier nous nous sommes rendus à Saint Brieuc en bus avec les 3 PEP. Pendant qu’ils visitaient le lycée Chaptal, nous sommes allés à l’Office de tourisme. Ceci a été l’occasion pour nous de travailler sur un plan. D’abord en classe, puisque nous avons repéré et tracé le trajet que nous devions emprunter, noté le nom des rues et l’adresse du lieu final. Puis, une fois sur place, il a fallu se situer. A l’Office de tourisme, nous avons tous demandé de la documentation représentant notre région.