Une réflexion sur les conduites addictives pour les élèves de seconde

Dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, 19 élèves de seconde travaillent depuis le début de l’année scolaire sur le thème des conduites addictives.

Accompagnés par les intervenants de la Compagnie Alter Ego , ils ont proposé jeux, brainstorming et partages d’expériences personnelles autour de ce thème à l’ensemble de leurs pairs également en seconde générale.

Les élèves animateurs ont guidé leurs camarades, répartis par groupe de 15, dans leur prise de conscience:

• Qu’est ce qu’une conduite addictive?
  • Comment se positionner face aux différentes consommations? La réflexion est engagée....

Ces ateliers ont bénéficié d’une aide financière de la région par l’intermédiaire des projets Karta et de la Préfecture ( financement MILDT). Les élèves animateurs ont impressionné les intervenants de la Compagnie par leur implication et par la qualité des animations qu’ils ont su mener après seulement quelques demi-journées de formation!

Bravo à tous!

Laurence Bariller