Une soirée très attendue (à Bobital)

Suite au partenariat entre notre lycée et le Festival de Bobital (Vide) , le 5 Avril dernier une dizaine d’élèves était conviée aux repas des bénévoles. Lors de cet évènement les lycéens avaient pour mission de servir, accompagnés des adultes en situation de handicap, les repas, préparés auparavant par ces mêmes adultes, à près de 350 personnes ! Tout ça évidemment dans un esprit très convivial.

Les lycéens des lycées Henri Avril, Marcelin Berthelot (Questembert), La Fontaine des Eaux (Dinan) et Bréquigny (Rennes) étaient présents pour cet évènement. Il s’agissait d’un très bon moment pour faire connaissance avec les bénévoles des autres lycées et de l’ADAPEI .

Ce repas était également le rendez vous pour découvrir l’affiche de cette année pour le festival. Elle a été accueillie avec joie par toutes les personnes présentes notamment grâce à de belles surprises et d’excellents groupes. Une douzaine de groupes de tout style, de tous horizons qui risquent de beaucoup plaire !

Cette soirée avait aussi pour but d’élire le groupe qui ouvrira le festival. A donc eu lieu un tremplin entre trois groupes ; Shadow Box, Before Tanen et la Lucha libre. Après 2h30 de concert, le groupe Breton Before Tanen a été élu avec une majorité de votes, un groupe très entrainant pour ouvrir ce festival.
Suite à cela, nous avons rangé la salle de repas puis un DJ a pris le relais jusque 5 heures du matin où les élèves (et les professeurs !) nous ont démontré leur assurance sur une piste de danse.

Tout était réuni pour laisser place à un festival énorme ; une superbe affiche, une très bonne ambiance et des bénévoles surmotivés.

Rendez vous tous le 5 et 6 Juillet 2013 !!

Merci aux professeurs qui nous ont permis de rentrer dans l’organisation du festival, à Mr Tréhorel de nous donner la possibilité de participer à ce genre d’évènements et de nous accompagner et merci au bureau du festival de nous laisser en faire partie.

Les lycéens bénévoles.