Une vie d'artistes pour les premières d'Henri-Avril (OF)

En résidence depuis une semaine au Quai des Rêves, les élèves de 1 re L enchaînent les répétitions. Car ce soir, place à la grande représentation devant les amis et les parents.

Hier matin. Dans une des salles du Quai des Rêves, c'est le noir complet. Quelques mouvements, des bruits de pas, un grand cri et la lumière apparaît, éclairant vivement les quelques jeunes acteurs sur la scène.

Ils s'appellent Jason, Maëlle ou encore Charles, et depuis une semaine, ils répètent chaque jour assidûment. Des répétitions pour le jour J, ce soir sur l'une des scènes du centre culturel.

Car c'est « Le » grand rendez-vous annuel du lycée. Depuis une dizaine d'années, les 1 res Littéraires d'Henri-Avril se lancent ce défi théâtral. Avec à chaque édition, un thème différent.
la suite sur le site de Ouest France