UNSS. Favoriser le plaisir dans la pratique sportive (Le télégramme)

Cette année, le lycée Henri-Avril compte 120 licenciés à l'Union nationale du sport scolaire (UNSS).

Rencontre avec Marcel Gicquel professeur d'EPS et aussi trésorier de l'association qui rappelle que cette dernière doit favoriser le plaisir dans la pratique sportive.

Le Télégramme : Quel est le rôle de l'UNSS ?
Marcel Gicquel : « Grâce à son statut d'association et à son réseau d'enseignants d'EPS qui se voient attribuer un service forfaitaire obligatoire de trois heures hebdomadaires pour son animation, l'UNSS organise tout au long de l'année des rencontres sportives entre élèves. Au lycée, l'association est présidée par le chef d'établissement, Vincent Estève. En début d'année, les activités sportives proposées au niveau national sont présentées aux élèves qui peuvent ensuite s'inscrire dans la discipline de leur choix. Ils s'entraînent le mercredi après-midi et peuvent, s'ils le souhaitent, se préparer aux championnats. »
La suite sur le site du Télégramme