Véhicule de l'armée américaine en réfection (Ouest France)

Un magnifique projet pluridisciplinaire se déroule, actuellement, dans la partie professionnelle du lycée Henri-Avril.

En effet, les élèves de Bac pro mécanique réparent un véhicule Dodge WC 63 de l'armée américaine : véhicule qui a fait le débarquement en 1944 et qui appartient au musée de Saint-Marcel dans le Morbihan. « Nous avons eu un financement de la Drac pour remettre ce véhicule en fonctionnement, précise le professeur d'anglais, Sébastien Le Cam qui coordonne cette action. »

Projet pluridisciplinaire

De nombreux professeurs sont, parties prenantes, dans cette belle aventure. Bien entendu, les professeurs de mécanique Sylvain Goaster et Eric Le Pennec : « Les élèves ont démonté tout le moteur et doivent le remonter en y remplaçant les pièces cassées. Le moteur devrait tourner avant la fin de l'année scolaire ! » Le volet historique est apporté par une restauratrice d'objets anciens métalliques, Bluenn Boulangé qui vient de Nancy : « Je sensibilise les élèves à l'objet historique. Une réflexion est donnée sur les pièces d'origine qui ont 60 ans. »

Lire la suite sur le site de Ouest France