Lycée Henri Avril : nv

Le Service vie scolaire est composé de trois conseillers principaux d'éducation et d' assistants d'éducation qui assurent les missions suivantes :

• La prise en charge des élèves en dehors des cours (permanences, récréations, demi-pension, internat)
  • Le suivi des absences et retards des élèves
  • L'organisation des services d'assistants d'éducation
  • L'organisation d'animation (Internat, délégués, sorties..)

Chaque CPE assure un suivi des classes :

Le bureau des CPE se situe dans les bâtiments P
Nous travaillons dans un contexte de relations et d'échanges avec les enseignants et de tous les personnels de l'établissement.
N'hésitez pas à venir nous rencontrer..
Vous pouvez aussi leur transmettre des informations (absences, retards .. d'élèves..) adresse mel à utiliser :

Les bureaux vie scolaire du Lycée Général et de la SEP (Bâtiment P) sont ouverts en continu de 8h à 18h par les assistants d'éducation sauf exception

Trois salles de permanence sont à disposition des élèves :

• Permanences surveillées et obligatoires : salle P3 (2des générales et tertiaires), -salle P4 (2des industrielles, tertiaires, 1ère CAP, 3ième prépa Métiers)
  • Salle d'études des premières et des terminales : salle derrière le bureau Vie scolaire du niveau B

Le foyer et la cafétéria peuvent accueillir des élèves en dehors des cours.