Lycée Henri Avril : nv

Le Service vie scolaire est composé de trois conseillers principaux d'éducation et d' assistants d'éducation qui assurent les missions suivantes :

• La prise en charge des élèves en dehors des cours (permanences, récréations, demi-pension, internat)
  • Le suivi des absences et retards des élèves
  • L'organisation des services d'assistants d'éducation
  • L'organisation d'animation (Internat, délégués, sorties..)

Chaque CPE assure un suivi des classes :

• Sabrina LE BIHAN : 2GAC, 1GAC, TGAC, 3PEP, 1L, TL, TES1,TES2, 2°1, 2°2, 2°3, 2°4, 2MA, 2MATP, 2VTRMEV
  • Francis LAMOUROUX : 1STMG1, 1STMG2, TSTMG1, TSTMG2, CAP1, CAP2, 1MATP, 1MA, 1VTRMEV, BTS1, BTS2, MCSCE, 2°5, 2°6, 2°7
  • Alice QUECHON: TS1, TS2, TS3, TS4 2MA, 2MATP, 2VTRPJ, 1ES1, 1ES2, 1S1, 1S2, 1S3,1S4 2°7, 2°8, 2°9, ULIS, TVTRPJ, TMATP, TMA

Le bureau des CPE se situe dans les bâtiments P
Nous travaillons dans un contexte de relations et d'échanges avec les enseignants et de tous les personnels de l'établissement.
N'hésitez pas à venir nous rencontrer..
Vous pouvez aussi leur transmettre des informations (absences, retards .. d'élèves..) adresse mel à utiliser :

Les bureaux vie scolaire du Lycée Général et de la SEP (Bâtiment P) sont ouverts en continu de 8h à 18h par les assistants d'éducation sauf exception

Trois salles de permanence sont à disposition des élèves :

• Permanences surveillées et obligatoires : salle P3 (2des générales et tertiaires), -salle P4 (2des industrielles, tertiaires, 1ère CAP, 3ième prépa professionnel)
  • Salle d'études des premières et des terminales : salle derrière le bureau Vie scolaire du niveau B

Le foyer et la cafétéria (Batiment E) peuvent accueillir des élèves en dehors des cours.