Lycée Henri Avril : nv

Le Service vie scolaire est composé de trois conseillers principaux d'éducation et d' assistants d'éducation qui assurent les missions suivantes :

• La prise en charge des élèves en dehors des cours (permanences, récréations, demi-pension, internat)
  • Le suivi des absences et retards des élèves
  • L'organisation des services d'assistants d'éducation
  • L'organisation d'animation (Internat, délégués, sorties..)

Chaque CPE assure un suivi des classes :

• Sabrina LE BIHAN et Anne PARANTHOËN : 2nde 1, 2nde 2, 2nde 3, 2nde 4, 1ère L, 1ère ES1, 1ère ES2, 2 GACOM, 1ère GACOM, Term GACOM, 1ère VTRMEV, 1ère MA, 1ère MATP
  • Francis LAMOUROUX : 2nde 5, 2nde 6, 2nde 7, 1ère STMG1, 1ère STMG2, Term STMG1, Term STMG2, BTS1, BTS2, CAP1, CAP2, Term VTRMEV, Term MATP, Term MA
  • Alice QUECHON: 2nde 8, 2nde 9, 2nde 10, 1ère S1, 1ère S2, 1ère S3, Term ES1, Term ES2, Term S1, Term S2, Term S3, Term S4, UILS, 2nde MA, 2nde MATP, 2nde VTRMEV

Le bureau des CPE se situe dans les bâtiments P
Nous travaillons dans un contexte de relations et d'échanges avec les enseignants et de tous les personnels de l'établissement.
N'hésitez pas à venir nous rencontrer..
Vous pouvez aussi leur transmettre des informations (absences, retards .. d'élèves..) adresse mel à utiliser :

Les bureaux vie scolaire du Lycée Général et de la SEP (Bâtiment P) sont ouverts en continu de 8h à 18h par les assistants d'éducation sauf exception

Trois salles de permanence sont à disposition des élèves :

• Permanences surveillées et obligatoires : salle P3 (2des générales et tertiaires), -salle P4 (2des industrielles, tertiaires, 1ère CAP, 3ième prépa professionnel)
  • Salle d'études des premières et des terminales : salle derrière le bureau Vie scolaire du niveau B

Le foyer et la cafétéria (Batiment E) peuvent accueillir des élèves en dehors des cours.