Vincent Héleut, 19 ans, vient de pousser la porte du CIO (article OF)

"Vincent Héleut, 19 ans, vient de pousser la porte du centre d'information et d'orientation (CIO) de Saint-Brieuc. Élève en section ES au lycée Henri-Avril de Lamballe, le jeune homme doit comme tous les élèves de terminales formuler ses voeux d'études supérieures sur le site internet « admisssion-postbac ». Pour ce redoublant, naviguer sur le site n'est pas un souci. Faire un choix déterminant pour son avenir est plus compliqué."(...)
"« J'aime cuisiner et je voudrais voyager, indique le jeune homme à Christine Soquet, conseillère d'orientation. « Vous connaissez un BTS qui pourrait me correspondre ? » « Tu as une formation générale, souligne la conseillère. Donc si tu te diriges vers la restauration, il te faudra une remise à niveau en cuisine. Ce n'est qu'après que tu pourras envisager un BTS hôtellerie-restauration »."
L'article complet sur : imagesaint-brieuc.maville.com/actu/actud...