La vision des uns pour la vue des autres.

L’année dernière, Jacques LEBLANC, entraîneur de tir à l’arc au Penthièvre Handisport m’a contacté pour la réalisation d’une potence. Celle-ci devait permettre aux personnes non voyantes de pratiquer le tir à l’arc, un support leur étant indispensable pour se positionner par rapport à la cible.

Intéressé par ce projet qui allie compétences professionnelles et éducation de la citoyenneté, j’ai impliqué mes élèves des classes de CAP2 et CQP TP pour la fabrication de cet appareil.
Outre de nombreuses compétences techniques, les jeunes ont pu développer des attitudes citoyennes de solidarité, altruisme et respect pour les personnes handicapées.
Jeudi 22 janvier, la potence à été remise à la présidente du club Penthièvre Handisport et Chantal, archère non voyante a pu l’essayer devant des élèves qui peuvent être fiers de leur travail.

Jean-Yves Derrien