Visite du tribunal de grande instance par les 1 GAC

Mardi 20 et jeudi 29 septembre 2016 , les élèves de première bac pro Gestion Administration et Commerce ont assisté à une audience correctionnelle au tribunal de grande instance de Saint Brieuc.

« Nous avons pu voir le déroulement de trois affaires, c’est très enrichissant pour nous. Elles ont pu compléter notre cours d’éco-droit, c’est–à-dire que nous avons été projetés dans notre cours » souligne Emilie. Pour Kévin, « C’était bien mais long. Je sais comment se passe un procès maintenant ».

En effet, en assistant à ces audiences, les élèves comprennent mieux le déroulement d’un procès, le rôle de chaque magistrat avec l’énoncé des faits par le Président du tribunal, le réquisitoire du Procureur de la République, les plaidoiries des avocats et enfin le délibéré.