Voyage dans le Vercors (Le Télégramme)

Toute cette semaine, une classe du lycée Henri-Avril est partie à la découverte de la montagne dans le Vercors. Les Lamballais sont accueillis au centre des Girards, où balades et batailles de boules de neige ont émaillé les descente de pistes. Mercredi, les élèves ont visité différents laboratoires du campus de Grenoble : météorologie, glaciologie, neurosciences, accélérateur de particules, exoplanètes, mathématiques pour la météo. Jeudi soir, ils ont assisté à une conférence sur la cristallographie. « Nous sommes retournés sur les pistes de Villard-de-Lans, jeudi et hier matin », précisaient les jeunes. Et pour finir, hier après-midi, les lycéens avaient le choix entre une balade en ville ou une dernière descente des Alpes à ski.

A lire sur le site du Télégramme