Retour à la page précédente

Voyage des 1ère Euro à Brighton14-15 janvier 2011

6 élèves de la section européenne accompagnés de leurs enseignants sont partis à Brighton pour assister à la remise des prix du SSBA (Southern Schools Book Award) http://www.ssba-online.co.uk/index.shtml

Après un petit-déjeuner très britannique, ils ont été accueillis dans les cours de français de la Bishop Bell School à Eastbourne, ainsi qu'à la bibliothèque.
Le temps d'une rapide visite de la ville et un passage éclair à l'hôtel pour se changer, ils se sont rendus à Roedean School, prestigieuse école pour jeunes filles de Brighton, où se déroulait la cérémonie.

Les 5 auteurs de la « short list » étaient présents, ils ont parlé chacun à leur tour de leur livre avant que le prix ne soit dévoilé et remis à Lucy Christopher pour son roman « Stolen » (récemment publié en français sous le titre de « Lettre à mon ravisseur » chez Gallimard (collection Scripto)).

La découverte de nouvelles saveurs dans un restaurant indien a clôturé cette riche journée.

Le lendemain, ils ont profité de la matinée pour visiter le Royal Pavilion ainsi que le Pier de Brighton avant de reprendre le ferry, lestés par un traditionnel « Fish & chips ».