voyage à Santander

Du lundi 9 au samedi 14 mai, 44 élèves et 5 professeurs ont participé à un voyage pédagogique en Espagne (En Cantabrie et au Pays Basque)

Composition du groupe :

• 30 élèves de 1ère Pro comptabilité et secrétariat
  • 12 élèves de l’option art plastique
  • 2 élèves de spécialité Espagnol

Le voyage fut riche de rencontres et de visites. Tous ont particulièrement apprécié l’accueil chaleureux des familles. Si quelques élèves ont été surpris du rythme de vie Espagnol, chacun garde d’excellents souvenirs des moments partagés avec ses hôtes.

Programme des visites :

• Musée Guggenheim de Bilbao
  • Centre historique de Bilbao
  • Castro Undiales (découverte de la ville, château fort, Abbatiale…)
  • Santillana Del Mar (Musée de l’inquisition, Abbatiale, et découverte de la ville (15ème /17ème siècle)
  • Comillas(découverte des monuments de la ville , cimetière marin, université pontificale, Château, Caprice de Gaudi…)
  • Centre historique de Santander
  • Musée des Beaux arts de Santander (belle exposition associant art contemporain et œuvres classiques)
  • Promenade en bateau dans la baie de SantanderMusée de la paix à Guernica.