Retour à la page précédente

508 kg de denrées alimentaires

Les 2MRC et les 1MCVA s’engagent pour la banque alimentaire des Côtes d’Armor


Depuis 10 ans les élèves de tertiaire du lycée Henri Avril de Lamballe s’engagent auprès de la Banque alimentaire des Côtes d’Armor et organisent des collectes de denrées alimentaires. 


Cette année les élèves de seconde Métiers de la relation client (2MRC) et les premières Bac pro Métiers du commerce et de la vente (1MCVA) ont collecté 508 kg de denrées alimentaires.
 Les 2MRC étaient changés d’organiser les collectes dans les écoles primaires de Lamballe et ses environs. L’opération de prospection a permis de décider 7 écoles primaires de participer à l’action humanitaire (Lamballe, Andel, Maroué, Saint Alban, Noyal, Coëtmieux).
 Les 1MCVA se sont chargés de persuader les lycéens et le personnel du LHA d’effectuer un don alimentaire. Ils sont passés dans chaque classe, ils ont préparé une animation et créer des messages vocaux diffusés aux récréations afin promouvoir l’action. 


Un projet engageant, formateur et solidaire.