Retour à la page précédente

Lucky is among us !


Le jeudi 31 mars, les élèves de 3PM, de 1VTR et de TVTR, accompagnés de Mme Le Gall, M.Manroubia, M.Goaster et M.Le Cam ont eu le plaisir de découvrir le musée de la résistance bretonne de St Marcel dans le Morbihan. Saint-Marcel, dans les Landes de Lanvaux, a abrité le plus grand maquis breton, où s’est déroulé le 18 Juin 1944 un combat mémorable de l’histoire de la France et de la Bretagne.


Cette journée s’est clôturée par le remorquage de ‘Lucky’, la nouvelle mascotte de l’atelier de la SEP. Cette Jeep Willys, sortie de l’usine de Toledo dans l’Ohio le 26 mars 1944, va faire l’objet d’une attention toute particulière de la part des élèves et de M.Goaster, professeur de mécanique VTR. Cette restauration d’un objet historique est une belle manière pour l’établissement de reprendre l’histoire là où elle s’est arrêtée. En effet, le lycée Henri Avril a une convention de partenariat avec le musée depuis 2011, et cela s’est déjà matérialisé par la remise en route d’un véhicule Dodge WC 63 de l’armée américaine entre 2011 et 2018.


C’est donc à un travail de longue haleine que nous allons nous atteler dans les mois à venir, et celui-ci débutera par un inventaire des pièces et un devis de réparation. Les cours d’anglais et d’histoire seront également propices à une exploitation pédagogique de ce projet qui donne du sens à la formation des élèves.



Dame Lucky est exposée dans l’atelier, libre à chacun de venir l’admirer ....