L'option EPS

Recrutement des Secondes (rentrée 2022)

Si vous souhaitez intégrer l'option EPS, téléchargez le dossier de candidature ci-dessous. En cas d'impossibilité, nous enverrons un dossier papier aux familles qui le demandent.

Ce dossier doit nous être renvoyé avant le 7 juin 2022 . Le lycée Henri AVRIL transmettra ensuite votre fiche de candidature à votre collège d'origine pour que soit remplie la partie réservée au collège.

je télécharge et j'imprime  le dossier

Ce dossier sera complété par le bulletin d'adhésion à l' UNSS distribué à la rentrée.

Pour avoir un aperçu de l'option EPS : https://www.youtube.com/watch?v=aplgtPdrzIo

L’enseignement optionnel d’EPS prolonge la formation du lycéen sur 3 ans et l’engage dans l’approfondissement de pratiques physiques mais aussi dans de nouvelles expériences collectives autour d’un projet et d’une étude thématique.3 activités retenues sur le lycée: Course d’orientation, Badminton, Randonnée

ORGANISATION DE SON ENSEIGNEMENT:

« L’enseignement optionnel d’Éducation physique et sportive (EPS) s’inscrit dans le parcours de formation du lycéen sur les trois années du cursus. »

• En 2nde, le recrutement se fait sur dossier de candidature accompagné des bulletins de 3ème.
  • En 1ère, l'arrivée de nouveaux élèves est possible dans la mesure où des places se libèrent (si certains élèves optionnaires EPS en 2nde quittent l'établissement pour une réorientation par exemple). L'entrée en 1ère est conditionnée par l'avis du professeur d'EPS.
  • En terminale, il n'est pas possible d'intégrer l'option sauf demande expresse de la cheffe d'établissement.

Epreuve de Répartition en vidéo - Championnat de France UNSS

Prévention maladie de Lyme