Vous inscrire au lycée
L’inscription dans les différentes filières qu’elles soient professionnelles, ou générales et technologiques, ne peut se faire qu'à partir de l'affectation qui est décidée par la direction académique.
Vous demandez donc dans un premier temps l'affectation de votre enfant dans tel ou tel établissement, dans telle ou telle formation. Cela se fait par l'intermédiaire de l'établissement où votre enfant est actuellement scolarisé. Votre collège/lycée vous informe des démarches à effectuer et du calendrier à respecter.
Si la Direction académique affecte votre enfant au lycée Henri AVRIL ( Nous n'en aurons connaissance que fin juin), votre enfant est donc "autorisé" à s'inscrire au lycée Henri AVRIL et vous recevrez donc une information vous indiquant la marche à suivre pour finaliser l'inscription.
Résultats d'affectation : fin juin , début juillet
L'inscription sera dans un 1er temps numérique si votre enfant est dans un établissement public, et s'il est dans un établissement privé, ou hors académie, vous devrez procéder à l'inscription selon les instructions qui figureront sur votre notification d'affectation .
Entre le 1er juillet et le 10 juillet, vous finaliserez l'inscription. Attention, l'inscription à l’ internat nécessitera une demande spécifique qui sera incluse dans les documents à rendre.
L'inscription au lycée sera définitive une fois que vous aurez fourni tous les documents demandés.
Merci de prévoir (entre autres) les documents suivants:
- 1 photo d’identité récente (de moins d’un an)
- la photocopie du livret de famille (toutes les pages renseignées) + le cas échéant, la copie du jugement précisant l’autorité parentale
- 1 relevé d’identité bancaire ou postal (indiquer le nom, prénom, la classe de l’enfant au dos)
- Et s vous demandez une place à l'internat, lettre expliquant le motif de votre demande (justificatif de domicile si éloignement géographique, regroupement de fratrie, confort pour études... ainsi que la Photocopie de l’attestation de sécurité sociale + Photocopie de la complémentaire santé ( Mutuelle).