Les frais scolaires au lycée Henri Avril

Les frais scolaires sont forfaitaires, payables à l’avance dès réception de la facture. L’accès au restaurant scolaire se fait par une carte magnétique fournie gratuitement par le lycée et valable pour la durée de la scolarité au lycée..

Tarifs à titre indicatif pour l'année :
Interne: 1 486.80€
Demi-pensionnaire forfait 5 jours: 531 €
Demi-pensionnaire forfait 4 jours:465.30€

.
Les frais scolaires peuvent être réglés par prélèvement automatique ou par téléservices sur Toutatice (onglet parents)
Les frais scolaires sont découpés en trimestres.

Bourses

Les dossiers de demande de bourses nationales sont à retirer et renseigner dans votre établissement d'origine. Ces dossiers sont instruits par la Direction Académique du Finistère. Les dossiers d'élèves boursiers sont transférés au lycée par l'établissement d'origine à la demande de la famille.
Attention : Les demandes de dossiers de bourses sont à faire durant la période janvier - avril pour la rentrée suivante .

Montant des bourses :
Bourses nationales : montant annuel:
échelon 1: 441 €
échelon 2: 543 €
échelon 3: 639 €
échelon 4: 738 €
échelon 5: 834 €
échelon 6 : 936 €
Bourses au mérite : montant annuel:
échelon 1: 402 €
échelon 2: 522 €
échelon 3: 642 €
échelon 4: 762 €
échelon 5: 882 €
échelon 6 : 1 002 €

Montant des primes : uniquement aux élèves boursiers
Prime équipement annuelle: 341.71 €
Prime d'internat annuelle ( versée trimestriellement) : entre 327 € et 672 €

A l'exception de la prime d'équipement, toutes les bourses et primes sont déductibles du montant des frais scolaires. L'excédent de versement à effectuer aux familles est réalisé en fin de trimestre et après contrôle de l'assiduité scolaire de l'élève.

Fonds social lycéen

Qu'est-ce que c'est ?
C'est une aide financière ponctuelle destinée aux lycéens pour tout ce qui concerne leur scolarité (internat, demi-pension, transport scolaire, livres, fournitures, voyages scolaires, etc?)

Pour qui ?
Pour toutes les familles qui ont des difficultés momentanées, élèves boursiers ou non boursiers.

A qui s'adresser ?
Le dossier est à retirer à l'intendance, à l'infirmerie ou auprès de l'assistance sociale de l'établissement. Une fois complété, il est à remettre impérativement à l'assistante sociale, Mme Angélique HUET,
lors de ses permanences dans les locaux de l'infirmerie.

Le service Gestion du lycée reste à votre disposition pour répondre à toutes questions ou difficultés particulières, ponctuelles ou non.